Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vétérans du Racing Club 78

Résumé du 20/12/15 - Equipe B

Résumé du 20/12/15 - Equipe B

Pour cette dernière journée avant la trêve, nous avions un chouette déplacement à Plaisir pour le derby, terrain d’honneur, beaucoup de vent.

Nous entamions le match face au vent. Comme chaque fois que nous jouons sur l’herbe, toujours un peu plus de mal à se mettre en route. Pourtant la première occasion voyait Gilles débordé, sa frappe trouvait le poteau. Jimi en embuscade pensait ouvrir le score, mais l’arbitre refusait pour un hors-jeu. Nous allions nous faire une grosse frayeur en ce début de match. Sur un ballon mal négocié dans nos 30 mètres, l’attaquant Plaisirois se présentait seul face à notre gardien, mais échouait face à lui; avertissement sans frais. Les minutes passaient et les visiteurs avaient la main mise sur le match. Sur un excellent centre de Gérard, Jimi contrôlait pied droit et marquait du gauche (0-1). La dernière occasion de cette mi-temps revenait à Jimi, bien inspiré, il tentait un jolie lobe qui terminait sa course sur la barre, mi-temps 0-1.

La seconde période démarrait à l’identique de la première. Les visiteurs, toujours aussi inspirés, allaient rapidement faire plier un nouvelle fois les locaux. Sur un bon débordement de Gilles, celui-ci adressait un centre parfait que Jimi concluait d’un jolie tacle glissé (0-2). Et les vagues continuaient. Sur un bon coup-franc de Thomas, Hamed armait mais sa frappe était repoussé du bout des gants par le gardien sur le poteau. Mais grâce à son bon placement, Sam marquait dans le but vide (0-3). Les locaux se contentaient des miettes. Sur un coup franc, notre gardien se chargeait de garder sa cage inviolée. Score final 0-3.

Dans ce match ou tous les voyants sont aux verts, on notera une nouvelle fois l’excellente partie de la défense où Thomas y règne en patron. Au milieu que dire Laurent C, métronome et régulateur devant la défense, la belle rentrée de Hamed, le match sérieux de Gérard et enfin devant, Jimi est le complément idéal de Gilles, puissant et volontaire. Il s’offre un doublé plus que mérité. J’ai également une pensée pour ceux que je cite moins, nous faisons tous partie du même groupe et c’est grâce à cela que nous sommes ou nous sommes.

FÉLICITATIONS A TOUS.

Maintenant place aux fêtes de fin d’année, et rendez-vous en 2016 pour reprendre notre aventure.

Fredo

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Thomas 15/01/2016 22:00

Gros match et belle victoire au FOP